La direction du Centre d’excellence sur les drones et de l’Aéroport d’Alma invite ses utilisateurs à prendre connaissance des opérations à venir.

Des opérations de drones se dérouleront dans la CYR-651 active du 21 octobre au 1 novembre prochain, de 6 h 30 à 16 h 30 locale.

Nous vous rappelons que lorsque les espaces aériens réglementés CYR se trouvant aux environs de l’aéroport d’Alma sont activés, aucun appareil ne peut voler dans l’espace aérien actif sauf s’il reçoit une autorisation préalable du Range Safety Officer (RSO) au 418.321.3930 ou par radio sur 122.35 (attente possible).

Vous pouvez retrouver ces informations sur les sites web de l’Aéroport d’Alma et du CED : www.aeroportalma.com et http://cedalma.com/

Les informations mises à jour concernant les dates et les heures d’activation des zones CYR seront disponibles sur le nouveau site web officiel de NAV Canada : https://plan.navcanada.ca/wxrecall/

En cas de disparité entre les détails écrites sur les sites web de l’aéroport d’Alma, du CED et le NOTAM FIR publié sur le site officiel de NAV Canada, ce dernier aura préséance. Prenez note que  les NOTAM ne sont maintenant que disponible sur le nouveau site web cité ci-dessus. Assurez-vous de sélectionner l’onglet «Météo» et indiquer l’indicatif de l’aéroport «CYTF». Assurez-vous aussi d’avoir coché l’information «NOTAM» dans la colonne de gauche.

Pour tout supplément d’informations, visitez le www.aeroportalma.com ou communiquez avec l’équipe de l’Aéroport d’Alma au 418.669.5104 ou 418.321.3930.

Je désire recevoir un avis lorsque des opérations de drones sont en vigueur

* champs obligatoires




Êtes-vous un utilisateur privé?

Êtes-vous un utilisateur commercial?