Sherbrooke conserve son titre

by admin

Alma, Québec – le 5 mai 2013 – Le conseil municipal de la Ville d’Alma, les dirigeants de Systèmes Télécommandés Canada, de l’Aéroport d’Alma et du Centre d’excellence sur les drones (CED) sont heureux de vous dévoiler les gagnants de la compétition étudiante canadienne de drones.


Dix équipes d’étudiants universitaires de partout au Canada ont participé à la phase opérationnelle de la 5ème édition de la compétition étudiante canadienne de drones, concours étudiant organisé par Systèmes Télécommandés Canada. La Ville d’Alma et le Centre d’excellence sur les drones ont été les hôtes de l’édition 2013. « Je suis extrêmement fier de cette réussite qui démontre les capacités étonnantes développées par les étudiants dans ce domaine d’avenir, » a affirmé le maire d’Alma Marc Asselin lors de la remise des prix dimanche soir. « Le domaine des drones représente l’avenir de l’aviation et la qualité des systèmes qui ont été présentés à Alma par les étudiants sont impressionnants, novateurs et prometteurs pour le développement de l’industrie, » a pour sa part déclaré le Colonel Paul Prévost, Commandant des 2e et 3e escadre de Bagotville, président d’honneur de la 5e édition de la compétition.


Les équipes ont été invitées à utiliser des véhicules aériens sans pilote (UAV) à l’appui de la lutte contre les incendies de forêt. Ils ont été chargés de localiser des cibles qui représentent des points d’intérêt dans un scénario de lutte contre les incendies de forêt, en utilisant leur propre drone expérimental volant sous le contrôle des pilotes automatiques.
Les équipes gagnantes de la phase opérationnelle :


Première place : Équipe VAMUdeS, Université de Sherbrooke

Deuxième place, Équipe UTAT, Université de Toronto

Troisième Place, Équipe COBRA, Université du Nouveau Brunswick

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+