L’espace aérien d’Alma réservé pour 2013

by admin

Le Point du Lac St-Jean, le mardi 25 septembre 2012 lepoint.ca

Cet événement d’envergure, qui attire chaque année des centaines de personnes, permettra aux étudiants en aéronautique de démontrer leurs compétences. Les concurrents devront dessiner leurs plans, construire l’avion et faire voler leur drone. Des mises en situation d’urgence seront également évaluées. Aux commandes sans pilote Marc Moffatt, gestionnaire au CED, mentionne que neuf équipes universitaires s’étaient affrontées l’an dernier. « Nous espérons cette année, accueillir de 10 à 12 équipes provenant des quatre coins du pays », ajoute-t-il. Le président de la compétition et ancien concurrent, Charles Vidal, déclare pour sa part, qu’année après année, ils sont étonnés par les systèmes bâtis par les étudiants.

Le Centre d’excellence sur les drones (CED) a confirmé que la 5 e édition de la compétition étudiante nationale de petits avions télécommandés (drones) se tiendra à l’aéroport d’Alma, du 3 au 5 mai 2013.

De futurs employeurs    Si cette compétition permet aux étudiants de démontrer leurs habiletés, elle leur permet aussi de se trouver un emploi. En effet, de nombreuses compagnies canadiennes d’envergure internationale commanditent l’événement et sont présentes pour faire du recrutement. Une belle opportunité de se démarquer. La Ville d’Alma et le CED sont très heureux de la tenue de l’événement dans la région. « Les préparatifs sont déjà enclenchés en vue de la tenue de cette importante compétition qui fera la promotion du CED dans la région et à la grandeur du pays », souligne Pascal Pilote, conseiller municipal et président du CED.

Les retombées seront assurément intéressantes pour Alma, puisque tout ce beau mon-de séjournera dans la ville de trois à quatre jours. […]

Source: http://virtuel.lepoint.canoe.ca/doc/hebdo_le-point/journal_le_point_du_lac_2012_09_25/2012092101/10.html

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+