Le CQFA devient membre officiel du Centre d’excellence sur les drones

by admin

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le CQFA devient membre officiel du Centre d’excellence sur les drones

Alma, le 7 novembre 2011 – Le Centre d’excellence sur les drones (CED) est fier d’annoncer l’ajout du Centre québécois de formation aéronautique (CQFA) à titre de membre institutionnel du CED. Il devient ainsi un partenaire majeur visant à développer l’expertise du CED.

Situé à l’Aéroport de St-Honoré depuis 1968, le Centre québécois de formation aéronautique est l’une des cinq écoles nationales du Québec. Il s’est taillé une solide réputation dans le secteur de la formation en pilotage par la diversité de ses interventions. Le CQFA est la seule école qui offre les trois champs de spécialisation, soit le multimoteur aux instruments (pilote de ligne), l’hydravion (pilote de brousse) et l’hélicoptère.

Depuis 25 ans, le CQFA sert également l’industrie aéronautique québécoise, canadienne et internationale en maintenant un centre de services, de recherche et de développement à Montréal, où des participants de partout au monde viennent suivre l’une des 50 formations spécialisées offertes. Les sujets couverts par la formation continue du CQFA touchent la gestion aéronautique, les aéroports, les transporteurs commerciaux, les directions d’aviation civiles et les écoles de pilotage. Cette adhésion vient soutenir un aspect important de la gamme de services du CED, soit celle de la formation.

Conseiller municipal à la ville d’Alma, président de l’Aéroport d’Alma et président du Centre d’excellence sur les drones, M. Pascal Pilote se réjouit de la rapidité auquel le projet se développe : «Nous sommes fiers d’accueillir le CQFA au sein du CED. De plus, il s’agit d’une belle collaboration du milieu au niveau régional. Le domaine des drones étant en constante évolution, nous devons profiter des avantages que cela peut apporter au niveau du développement économique ainsi que de la création d’emplois».

Présentement à Halifax dans le cadre du Unmanned Systems Canada, les représentants du CED effectuent un démarchage afin d’apporter de nouvelles adhésions.

 

Source :
Justine Painchaud
Agente de développement, Aéroport d’Alma
Tel. (418) 669-5104
[email protected]

Information :
Pascal Pilote
Président du CED
Tél. (418) 487-2889

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+