Le Centre d’excellence sur les drones organise un séminaire sur les programmes d’aide aux entreprises et de maillage

by admin

Alma, le 17 octobre 2013 – C’est à l’hôtel Universel d’Alma que le Centre d’excellence sur les drones (CED) a tenu plus tôt aujourd’hui, en collaboration avec le CRSNG,  un séminaire sur les programmes gouvernementaux d’aide aux entreprises et de maillage entre chercheurs et entreprises.

Sous le thème « Applications des drones pour l’environnement, la sécurité, la recherche, le sauvetage, la surveillance, et bien plus! », l’évènement a ainsi rassemblé des dizaines d’entreprises du domaine de l’aéronautique, qui ont pu en apprendre davantage sur les différents programmes existants en support à leurs projets d’innovation et de développement. « Le CED a le souci d’encadrer les entreprises aéronautiques dans leur croissance. Il existe plusieurs programmes de soutien, mais encore faut-il les connaître. En organisant un évènement comme celui d’aujourd’hui, le CED contribue à l’essor de nombreuses entreprises, ce qui engendra des retombées bénéfiques pour toute l’industrie », explique le conseiller municipal à la Ville d’Alma, président du Centre d’excellence sur les drones et président de l’Aéroport d’Alma, Pascal Pilote.

Plus particulièrement, ce sont près d’une dizaine d’organismes d’aide aux entreprises qui ont répondu à l’appel: CRSNG, Développement Économique Canada (DEC), Mitacs, Ministère des Finances et de l’Économie (MFEQ), Mallette, CEE-UQAC, ADRIQ-RCTI, CRNC-PARI, et Travaux publics Canada.

Les entreprises ont aussi pu profiter de l’après-midi maillage entre chercheurs et entreprises pour échanger avec des chercheurs travaillant dans des domaines technologiques intéressants. La journée s’est finalement conclue par une visite du CED.

Le Centre d’excellence sur les drones est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à développer un centre international d’expertises, de services et d’innovation en conception, applications et exploitation de drones. Pour obtenir de plus amples informations sur le Centre ou pour rester informés des derniers développements, visitez le www.cedalma.com.

 

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+