Le Centre d’excellence sur les drones maximise les contacts avec ses partenaires et experts

by admin
Le Centre d’excellence sur les drones maximise les contacts avec ses partenaires et experts

PARTENARIAT. Aujourd’hui et demain, au Complexe Jacques-Gagnon d’Alma, le Centre d’excellence sur les drones débute une nouvelle activité soit la première édition des Ateliers de travail. Plus de 70 membres, partenaires et experts du domaine du drone tels que chercheurs, grands utilisateurs et acteurs réglementaires y seront présents.

L’événement, qui se déroule sur deux jours, est dédié à la structuration des actions du Centre d’excellence sur les drones, à son positionnement et à l’affirmation de son leadership et de celui de ses membres. Le CED accueillera donc ses membres ainsi que plusieurs experts du domaine à cette importante rencontre dédiée à la réflexion et la prise d’action pour le développement de l’industrie du drone commercial et civil au Québec et au Canada. « L’objectif est de permettre à nos 18 partenaire de mieux se connaître et de présenter ce qu’ils sont en mesure d’offrir aux autres partenaires, mais également aux futurs utilisateurs de la grande entreprise ou des services », explique dans un premier temps Marc Moffat, directeur général du CED.AteliersDurant les ateliers de travail, membres et experts invités pourront en apprendre davantage sur les nombreuses applications du drone (foresterie, agriculture, mines, etc.). Ils pourront aussi échanger sur les questions liées à la réglementation et sur l’innovation nécessaire à l’intégration des drones commerciaux dans les espaces aériens. Ce sera de plus l’occa

sion pour discuter des secteurs d’innovation les plus porteurs et des différents types de senseurs à développer pour les drones.

« Nous prévoyons mettre sur pied des chantiers de travail pour aider à la progression d’une stratégie québécoise et canadienne de développement de l’industrie du drone. Le Centre d’excellence sur les drones travaille constamment sur la représentation auprès des gouvernements et sur la promotion de projets en partenariat entre nos membres, et cette activité permettra d’identifier les bases de travail de notre communauté pour les prochaines années », ajoute pour sa part Pascal Pilote, président du CED.  Naturellement, ce dernier est très heureux de la tenue de l’événement, qui promet d’être un franc succès et qui permettra la mise sur pied d’activités de réflexion récurrentes :

Le directeur général du CED, Marc Moffatt affirme également qu’il y a une très grande demande de l’industrie afin d’intégrer les drones dans les opérations ainsi qu’un grand intérêt pour ce genre d’évènement qui permet d’informer les futurs utilisateurs. Il tient de plus à remercier les commanditaires de l’évènement, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, les Caisses populaires Desjardins d’Alma ainsi que la Ville d’Alma

.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+