Le Centre d’excellence sur les drones dévoile sa nouvelle image de marque

by admin
Le Centre d’excellence sur les drones  dévoile sa nouvelle image de marque

Alma, le 8 mai 2019 – Huit ans après sa création, le Centre d’excellence sur les drones (CED) se dote d’une toute nouvelle image de marque. Une évolution à point depuis l’intégration de nouvelles branches, soit le site d’essais Qualia et le créneau d’excellence sur les drones civils et commerciaux, dont les identités visuelles ont également été dessinées lors du processus.

La nouvelle identité visuelle tourne autour de l’origami: «D’une part, le CED constitue un rassemblement de membres. La juxtaposition des spécialités de chacun forme la gamme de services et d’expertises offerte. D’autre part, le Centre d’excellence façonne l’industrie du drone à la manière d’un pliage. Les plis de la nouvelle identité visuelle témoignent de toute la polyvalence du réseau, ainsi que des services offerts en soutien», explique l’agente administration et marketing au sein du CED, Michèle Pelletier. Celle-ci ajoute que tout comme le développement de l’industrie du drone, l’assemblage de chacun des plis permet la concrétisation du logo.

«Au fil des ans, le CED a développé une notoriété reconnue par l’industrie. La création du créneau d’excellence drone et du site d’essais Qualia ont constitué un moment clé pour bonifier l’identité visuelle du Centre afin que celle-ci puisse représenter davantage son identité», ajoute le directeur général du Centre d’excellence sur les drones, Marc Moffatt.

L’équipe travaille parallèlement à l’élaboration d’un tout nouveau site Internet dont la mise en ligne est prévue dans quelques mois. Le nouveau site permettra un accès à l’information simplifié, en plus de mettre en lumière les nouvelles branches du CED, soit les zones de vol dédiées aux opérations de drones (CYR), le site d’essais Qualia et le créneau d’excellence.

À propos du CED et ses nouvelles branches

Créé en 2011, le CED développe un centre international de services, d’expertises et de compétences liés au secteur des drones civils et commerciaux au niveau national et international.

Qualia

Qualia constituera un site d’essais permettant aux entreprises de tester leurs technologies dans un environnement sécuritaire et contrôlé, à l’intérieur de divers milieux recréés. Les clients seront assurés qu’une entreprise ayant obtenu le sceau QUALIA sera en mesure d’offrir les services demandés avec la qualité, la sécurité et la précision des données attendue. En situation réelle, les audits et les tests de qualification prendront la forme de scénarios opérationnels distincts qui comprendront des infrastructures spécifiques à chaque scénario afin de reproduire les environnements réels dans lesquels les audités devront œuvrer une fois sur le terrain. Qualia constituera un site permettant la recherche et le développement de l’industrie du drone, conformément au développement stratégique du CED.

Le créneau d’excellence sur les drones

Le CED est l’organisme hébergeur du créneau d’excellence sur les drones civils et commerciaux, qui regroupe l’ensemble des acteurs industriels, commerciaux, techniques, scientifiques et gouvernementaux de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean. Le créneau d’excellence a pour but de doter l’industrie des drones d’une structure unifiée et forte visant la mise en œuvre d’actions favorisant la mobilisation, la croissance et la compétitivité, et ce, dans le but d’assurer une filière forte qui développera le secteur de la fabrication, assurant une viabilité et une croissance à long terme du créneau.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+