Le Centre d’excellence sur les drones accueille l’entreprise française R&Drone comme nouveau membre !

by admin
Le Centre d’excellence sur les drones accueille l’entreprise française R&Drone comme nouveau membre !

Montréal, le 5 novembre 2014Les dirigeants du Centre d’excellence sur les drones (CED) (Québec, Canada) et les représentants de R&Drone (Bordeaux, France) sont très fiers d’annoncer l’adhésion de l’entreprise française au sein du CED, apportant deux (2) nouveaux créneaux au CED : Le drone terrestre et la formation d’opérateurs de systèmes embarqués.

 Photo 2A R&Drone

Sur la photo (de gauche à droite) Monsieur Marc Moffatt, directeur général du Centre d’excellence sur les drones, en compagnie de Madame Audrey Pann, responsable commerciale, R&Drone

Le président du Centre d’excellence sur les drones, Monsieur Pascal Pilote, se réjouit de cette nouvelle adhésion, qui vient bonifier l’expertise du Centre : «Le développement du drone terrestre a toujours fait partie des objectifs du CED, d’autant plus que cette part du marché est très peu développée au Québec et au Canada. En accueillant R&Drone parmi nos membres, cet objectif devient réalisation, et s’inscrit dans notre mission de développer un centre international d’expertises, de services et d’innovation en conception, exploitation et applications de drones», a-t-il commenté.

 

Abondant dans le même sens, le directeur de R&Drone, Monsieur Marco Calcamuggi, se dit très heureux de ce partenariat, qui selon lui ouvre les portes sur un marché nouveau très prometteur : «L’industrie des drones au Canada est très développée, mais très peu au niveau du drone terrestre. En s’associant avec le Centre d’excellence sur les drones, nous sommes convaincus que nous saurons conquérir ce nouveau marché, tout en apportant une expertise nouvelle. Nous travaillerons aussi à créer une filiale au Québec, ce qui facilitera les démarches», a-t-il mentionné.

 Photo 2B R&Drone

On the picture : (From left to right) Mr. Vivien Heriard-Dubreuil, Flyterra & Vice-President of the UAS Centre of Excellence, Mr. Christophe Mazel, Fly-n-Sense, Mr. Marc Moffatt, Unmanned Aerial System Centre of Excellence, Ms. Audrey PANN, R&Drone, Ms. Marie-Christine Ferland, INO, Mr. Nicol Minier, Alma Airport / Unmanned Aerial System Centre of Excellence

Annoncée à l’occasion de la Conférence annuelle de Systèmes Télécommandés Canada qui se déroule présentement à Montréal, cette adhésion fait suite aux discussions déjà entamées entre les deux parties lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris Le Bourget plus tôt en 2013, et à la signature d’une lettre d’intention entre les deux (2) parties signée en septembre dernier à l’occasion du UAV Show – Systèmes de drones, à Bordeaux.

Le drone terrestre de R&Drone : Le Serval

SERVAL R&Drone

Le serval est un robot terrestre conçu pour des missions de surveillance, de reconnaissance et d’inspection. Il est ultra mobile, léger et équipé de trois caméras grand angle qui offrent une vision de jour et de nuit. Le retour vidéo est accessible en temps réel sur une interface homme machine robuste et simple d’utilisation. Ce système comprend le robot, l’interface homme-machine et son système de recharge.

La formation d’opérateurs de systèmes embarqués

La formation d’opérateurs de systèmes embarqués permet aux opérateurs de calibrer et opérer les capteurs utilisés avec les différents systèmes de drones (caméras multi spectral, thermiques et infrarouge), en plus de pouvoir effectuer un premier traitement des données qui pourront être fournies aux clients et aux utilisateurs.

À propos de R&Drone 

sans-titre

R&Drone est une jeune entreprise française qui intègre les métiers du logiciel, de l’électronique et de la mécanique pour concevoir, développer et commercialiser des produits robotiques. R&Drone conçoit des solutions exploitant les technologies innovantes dans les secteurs aériens, maritimes et terrestres, notamment pour des missions de cartographie des reliefs sous-marins et mesures de la qualité de l’eau. Les marchés visés sont l’agriculture, l’inspection, la surveillance, l’assistance, le relais de communication, la prise de mesure, et bien d’autres.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+