HOVERCAM UAV s’installe au Centre d’excellence sur les drones

by admin
HOVERCAM UAV s’installe au Centre d’excellence sur les drones

Alma, le 14 juillet 2015 – Les dirigeants de Hovercam UAV (Dolbeau-Saint-Félicien, Québec) sont heureux d’annoncer que le Centre d’excellence sur les drones (Alma, Québec) deviendra dorénavant le point central de leurs opérations de drones. Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts de créer un parc aéronautique à l’aéroport d’Alma.

Cette jeune compagnie créée en 2013 offre des services appliqués à la cartographie et au multimédia. Elle compte déjà sur un nombre important de pilotes qui sillonnent la grandeur du Québec et elle se positionne afin d’offrir ses services à l’extérieur de la province. L’entreprise propose des solutions adaptées dans plusieurs domaines, notamment l’agriculture, la foresterie, la sécurité publique, la surveillance et la gestion environnementale.

Hovercam UAV tient donc à centraliser ses opérations au CED où les dirigeants prévoient aussi établir et développer un service de fabrication, d’entretien et de maintenance d’appareils et de systèmes de drones. Ce nouvel atelier devrait créer d’autres postes de techniciens en aéronautique dans ce secteur émergeant et extrêmement dynamique.

 

Guy Savard, d’Hovercam UAV est très optimiste quant à ce déménagement : «Le développement d’Hovercam UAV est basé sur une vision de partenariat. Nous entendons conquérir le marché en misant sur des alliances stratégiques, et le Centre d’excellence sur les drones constitue une terre d’accueil pour plusieurs membres aux projets parallèles qui peuvent se compléter. Nous sommes convaincus que notre aménagement et collaboration favorisera l’éclosion de plusieurs grandes réalisations».

 

Pascal Pilote, le président du CED se réjouit de cette entente et réaffirme ses intentions: «Le CED continue, de par sa mission, à représenter Hovercam UAV auprès des instances gouvernementales et de la société civile et en ce sens, favorise l’atteinte des plus hauts standards du domaine. Le secteur de l’entretien et maintenance des appareils est quasi non-exploité pour l’instant et l’engagement d’Hovercam UAV dans cette niche saura sûrement attirer les regards. Le CED continuera de plus à mettre son réseau national et international à leur disposition.» 

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+