Flyterra rejoint le CED à titre de membre privé

by admin

Alma, le 27 mai 2013 –  C’est avec un grand plaisir que les dirigeants du Centre d’excellence sur les drones (CED) annoncent l’adhésion de l’entreprise américaine Flyterra à titre de membre privé du CED. L’entreprise devient ainsi un partenaire clé permettant au CED d’offrir un service de prise d’images pour, entre autres, la gestion d’excavation.

Ayant son siège social à New-York, Flyterra est une entreprise américaine en développement ayant pour ambition de devenir un distributeur de services et opérateur de drones en fournissant des solutions adaptées à ses clients dans les domaines minier, gazier, pétrolier et agricole. L’objectif est de démarrer par l’exploitation de micro-drones au Québec et en Ontario. « Nous sommes très fiers de notre adhésion », commente le président de l’entreprise, Vivien Heriard. « Le CED nous offre une tonne de possibilités d’affaires québécoises et canadiennes qui nous étaient encore jusqu’ici irréalisables. »

Conseiller municipal à la Ville d’Alma, président de l’Aéroport d’Alma et président du Centre d’excellence sur les drones, Pascal Pilote se réjouit de la nouvelle: «Nous sommes heureux d’accueillir un partenaire tel que Flyterra au sein du CED. Cette association permet une diversification encore plus grande des services offerts au CED, ce qui s’inscrit dans notre mission de développer un centre national d’expertises et d’innovations en conception, application et exploitation de drones ».

Le Centre d’Excellence sur les drones compte maintenant près d’une vingtaine de membres actifs. Le Centre et ses partenaires ont récemment établi des liens à l’international avec l’état de l’Oklahoma aux États-Unis et le regroupement Technowest de Bordeaux en France. À cet effet, le CED se rendra à Paris en juin prochain pour le 50e salon international de l’aéronautique et de l’espace, où d’autres nouvelles seront annoncées.

 

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+