Entente commerciale entre le CED et Fly-n-Sense

by admin

Paris-Le Bourget, le 18 juin 2013

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour publication immédiate

   Distribution et fabrication des systèmes STaFF®

 

SIGNATURE D’UNE ENTENTE COMMERCIALE

ENTRE LE CENTRE D’EXCELLENCE SUR LES DRONES (QC) ET  FLY-N-SENSE (FR)

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris-le Bourget, le 18 juin 2013 – Le Centre d’excellence sur les drones (CED) et l’entreprise Fly-N-Sense (FR) sont fiers d’annoncer la signature d’une entente commerciale entre les deux (2) parties. Il s’agit d’une première entente du genre pour le CED, qui assure du fait le rôle de plate-forme dans la distribution, recherche et développement, et en voie de devenir fabricant de micro et mini drones de l’entreprise pour le marché québécois et canadien.

D’une durée de deux (2) ans, l’entente se veut donc l’engagement du Centre d’excellence sur les drones d’Alma à favoriser la distribution et la mise en place de moyens de fabrication et d’assemblage des systèmes STaFF® au CED pour le marché québécois et canadien. Conçu par Fly-N-Sense, l’appareil constitue un outil d’intervention révolutionnaire qui pourrait notamment être utilisé pour les opérations de recherche et sauvegarde effectuées par le service des incendies des municipalités. « Cette entente marque la première prise de position stratégique à l’international pour Fly-N-Sense et exprime le souhait de développer des solutions adaptées au marché canadien grâce à la synergie que le CED réalise entre les acteurs canadiens et notre société », précise Christophe Mazel President, Fly-N-Sense. L’entente inclus un aspect de recherche et développement afin d’adapter les plateformes pour répondre au besoin opérationnel nord-américain.

Solution STaFF®

Le système STaFF® constitue le premier produit pour la lutte contre les feux de forêt en France. Conçu pour fournir des données cartographiques en temps réels, il permet une organisation plus efficace des interventions au sol, et conséquemment une maîtrise plus rapide des situations d’urgence. « Le CED est très fier d’assister cette entreprise étrangère dans ses activités économiques en sol québécois et canadien », explique le conseiller municipal à  la ville d’Alma et président-désigné du Centre d’Excellence sur les drones, Alain Fortin. Celui-ci renchérit : « Cette entente démontre une fois de plus l’avant-garde du CED.

Le Centre d’excellence sur les drones (CED) est un organisme sans but lucratif travaillant à développer un centre international d’expertises et d’innovations en conception, application et exploitation de drones. Constituant  un site exceptionnel offrant tous les services nécessaires aux clients internationaux qui participent d’une façon ou d’une autre au développement et aux opérations de drones. Les dirigeants du Centre participent présentement à la 50ième édition du salon International de l’aéronautique et de l’espace Paris Le Bourget, où le CED a procédé à la signature d’un protocole d’entente avec le Centre d’Essais et de Services sur les Systèmes Autonomes (CESA), représenté par Bordeaux Technowest. La signature avec Fly N Sense constitue les premières retombées du protocole d’entente établi avec Bordeaux Technowest.

Fly-N-Sense conçoit et commercialise des systèmes de drones compacts et autonomes à destination des marchés de la sécurité civile, de l’environnement et de l’inspection des infrastructures. Précurseur dans l’usage des drones aériens pour des applications civiles, Fly-n-Sense a bâti son développement sur des partenariats industriels et académiques forts au sein du pôle de compétitivité Aerospace Valley et du cluster Aquitain AETOS. Avec son nouveau directeur commercial et marketing, Fly-N-Sense se positionne stratégiquement et développe son marché à l’international.

                             

– 30 –

Contacts presse

M. Marc Moffatt, Gestionnaire R&D – Aéroport d’Alma / Centre d’excellence sur les drones – T.: +1 418-487-3583 – F.: +1 418-669-5149 – Courriel : [email protected]

M. Éric Spampinato, EVP of Sales, Marketing et Communications, Fly-N-Sense, T FR +33 (0) 675 394 074 T US  +1 773 672 3214 Courriel : [email protected]

                                                    

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+